Valoriser les entreprises qui s’engagent !
Au cœur de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et l’AGEFIPH envoient à travers cet événement un message fort et positif aux entrepreneurs et acteurs socio-économiques de la région afin qu’ils s’engagent chaque jour davantage dans des actions concrètes permettant l’accès et ou le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.
Une personne en situation de handicap, est porteuse de compétences, de savoir-faire et représente une réelle opportunité pour l’entreprise. C’est aussi l’occasion de convaincre les personnes en situation de handicap qui parfois peuvent douter, que le monde du travail leur est ouvert et peut leur offrir de réels parcours professionnels.
Comment ça marche ?
Candidatures !
Votre entreprise est handi-accueillante et dispose d'au moins une antenne dans la région,déposez votre candidature pour le prochain festival qui aura lieu le 15 novembre 2022
La Palme du Recrutement ou de l’Alternance
Intégration de salarié en situation de handicap via la mise en œuvre d’un parcours d’intégration – d’un parcours de formation en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).
La Palme du Maintien dans l’Emploi
Maintien de salarié rencontrant des problèmes de santé dans l’entreprise.
La Palme de l’Action de sensibilisation ou communication
valorisation d’une action innovante/originale réalisée en interne
La Palme du Chef d’entreprise en situation de handicap
Création d’une entreprise par un entrepreneur en situation de handicap.
La Palme de l’Innovation au cœur des Entreprises Adaptées
Valorisation des actions réalisées au sein des entreprises adaptées (entreprise adaptée socle) – des nouvelles formes d’entreprises adaptées (travail temporaire, CDD Tremplin – Pro-inclusive).
La E-PALME décernée par les internautes suite à un vote en ligne du 3 au 13 novembre 2022
> Mon entreprise est handi-accueillante, on candidate !
Jury de sélection
Le jury composé de représentants de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, de l'Agefiph, de L'IDRAC, de RAS Intérim, de FORMA SUP Ain-Rhône-Loire, de la MACIF, de AG2R La Mondiale, d'EDF,Le jury sélectionne deux entreprises par Palmes.
Tournage des courts-métrages
Les entreprises nominées, réalisent avec le soutien d’une équipe de professionnels un court-métrage dans leur entreprise pour illustrer leur action et mettre en avant leur engagement. Les films sont réalisés sous un angle cinématographique choisi : comédie, suspens, action, thriller…
> Découvrir les films des éditions précédentes !